Cyclamed
cyclamed

Trier c’est bien, bien trier c’est mieux !
Étape 1 : Identifier les médicaments
En cette période estivale, vous vous êtes lancés dans un grand tri des médicaments et autres produits accumulés pendant le printemps : comprimés ou sirops, compléments alimentaires, dispositifs médicaux, shampooings, dentifrices … mais le doute vous prend pour certains d’entre eux. Que faire ? Faut-il les rapporter en pharmacie ?
- Médicaments collectés :
Comprimés
Pommades Crèmes Gels
Sirops
Ampoules
Aérosols Spray ou Inhalateur
- Produits Non collectés
Aiguilles et seringues usagées
Complément alimentaire
Produits chimiques
Produits vétérinaires
Cosmétiques
Lunettes, Prothèses
Thermomètres
Radiographie
Étape 2 : Séparer emballages en carton et notices en papier des médicaments
Dans la dynamique du tri sélectif et du recyclage, les emballages en carton et notices en papier des médicaments doivent être mis préalablement dans la poubelle dédiée à cet effet, avant de rapporter les Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) en pharmacie dans leurs emballages secondaires.
Étape 3 : Se rendre en pharmacie
Pour envisager le retour des beaux jours le plus sereinement possible et renouveler éventuellement vos traitements, vous passerez peut-être par la case pharmacie. Alors pourquoi ne pas en profiter pour rapporter vos Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) à usage humain, périmés ou non par la même occasion ?
Savez-vous que toutes les pharmacies d’officine sont tenues de récupérer vos Médicaments Non Utilisés (M.N.U.) à usage humain, périmés ou non ?